La Marque

La Marque


En 2005, l’aventure Little Marcel débute au Grau du Roi par une idée un peu folle. Lynda et Eric, propriétaires d’un magasin multimarque, de nature très créatifs, se lancent dans la conception d’un marcel. L’inspiration vient de Lynda qui adore porter des débardeurs à dos nageurs mais qui peine à en dénicher dans ses boutiques préférées. Eric décide alors d’en fabriquer quelques-uns pour les proposer dans sa boutique. L’entourage du couple et les habitants de la petite station balnéaire dévalisent le rayon à une vitesse fulgurante.
L’histoire commence donc ici, avec ce fameux marcel, décliné de toutes les couleurs, et orné d’un logo à l’écriture enfantine.
Petit à petit le bébé grandit, et le marcel se pare de rayures, de pois, de couleurs flashy ou pastel au grès des saisons. Les créateurs décident de produire une gamme pour enfant et visent à habiller les petites têtes blondes du 4 au 12 ans. La marque Le Petit Marcel est un réel succès dès 2007 sur les bancs des écoles. La rayure devient alors l’ADN de la marque. Même les nourrissons ont droit à leur petit body coloré. C’est en 2011 qu’est lancée la gamme Mini Marcel de 3 à 24 mois.
Aujourd’hui, Little Marcel, parti d’un concept simple, propose un vestiaire complet et original à la pointe du style, avec des pièces travaillées dans des matières nobles comme le lyocell, la viscose ou le lin. Inspirée par ses voyages autour du monde, la marque propose des looks casual chic, intemporels et ludiques.
Au fil des années, les collections évoluent en fonction des tendances mais Little Marcel garde toujours son identité unique et reconnaissable entre mille qui a fait son succès.